Avant l’arrivée de l’hiver, vous devez vous préparer en conséquence pour faire face au froid. Les vêtements privilégiés sont ceux qui ont une bonne isolation, imperméables et confortables sans pour autant négliger sur la qualité et le prix. C’est aussi la saison durant laquelle il faut essayer de nouvelles combinaisons pour rester élégant malgré la fraîcheur. Voici donc le top 5 des accessoires de mode indispensables pour une femme en hiver et quelques looks avec lesquels ils marieraient bien.

La grande écharpe

Les écharpes ont été et resteront toujours indispensables pendant l’hiver. Ceci n’est pas un secret, lorsque vous optez pour une écharpe cachemire, vous êtes certaine de bénéficier d’un accessoire de qualité pouvant vous couvrir du froid. Il y a deux utilisations que vous pouvez en faire. La première est de vous envelopper à l’intérieur pour vous réchauffer. C’est très pratique même à l’occasion des sorties (au bureau, en promenade, pour une soirée, etc.). En second lieu, vous pouvez nouer une écharpe autour du cou pour être à l’abri du froid. Cet accessoire est parfaitement assorti aux longues robes, pour un look casual ou pour un style minimaliste. L’écharpe apportera toujours une touche de féminité et de raffinement à votre style.

Le manteau

Le manteau est très efficace contre le froid. Pour profiter longtemps des avantages de ce type de vêtement, il est préférable d’opter pour la qualité. Ainsi, les manteaux en laine et en cachemire sont plus recommandés et leur efficacité va de pair avec le coût. Ils offrent une bonne isolation, sont respirants et thermorégulateurs.

Principalement utilisé en tant que survêtement, le choix du manteau doit prendre en compte des détails techniques et esthétiques. Pour les femmes, la doudoune est un excellent choix. Non seulement, elle vous garde bien au chaud, mais convient aussi parfaitement aux looks working-girl et BCBG.

Le bonnet

Le bonnet est indissociable des accessoires indispensables en hiver pour les femmes. Il est classique, simple et fun. Il couvre presque toute la tête et peut même servir de substitut au cache-oreilles. De plus, le bonnet a le don d’apporter une sublime touche d’originalité à tous les modèles, styles et looks qu’il accompagne.

De préférence, optez pour le style minimaliste. Par exemple, associez un pantalon tailleur à des sneakers multicolores plus des boucles d’oreilles discrètes. Ajoutez ensuite un magnifique bonnet au tout pour créer votre propre look minimaliste. Toutefois, soyez vigilante dans la sélection des couleurs.

Les gants

En hiver, les gants sont obligatoires pour protéger les mains des basses températures et de l’humidité. Pour un look féminin, il faut des gants fins et chauds à la fois. Pour cela, les tissus comme le cachemire, la maille, le coton ou encore la laine feront l’affaire. Ces matières conviennent à toutes sortes de tenues et font ressortir l’élégance des looks comme la pin-up et le preppy.

De l’autre côté, vous avez les gants en cuir qui sont très efficaces durant les hivers humides. Ils sont chers, mais valent leur prix. Ils sont aussi bien assortis avec le look british. Ce look est né de l’association de vêtements très classiques (des jupes d’écolière plissée, pull ou gilet en maille).

Les bottes d’hiver

Les bottes d’hiver comme leur nom l’indique ont leur utilité dans les temps de fraîcheur. D’ailleurs, il s’agit d’un accessoire phare de l’hiver qui fait l’unanimité chez toutes les femmes. Souvent en daim ou en cuir, leur isolation est bien renforcée et elles offrent un degré de chaleur confortable. Celles de qualité supérieure ont des semelles qui ont une bonne adhérence au sol. Comme exemple de semelle de qualité, vous avez :

  • Les semelles à crans,
  • Les semelles lisses,
  • Les semelles de type artic grip,
  • Les semelles à crampons rabattables.

Ces dernières sont très pratiques sur les surfaces glacées. Par ailleurs, essayez les bottes d’hiver sur les looks rock chic, preppy ou bohème-chic.