En appliquant ces astuces, vous aurez des cheveux en bonne santé, mais également brillants et soyeux. Des astuces simples que vous pouvez, au demeurant, partager avec vos amies.
Le lavage
Ne pas en faire trop
En général, les cheveux bouclés ont tendances à être secs. Et l’utilisation excessive de shampooing ouvre les cuticules et réduit les huiles naturelles présentes dans les cheveux. Cela desséchera davantage les boucles. C’est bien de se laver les cheveux, mais une ou deux fois par semaine suffisent amplement.
Nettoyer le cuir chevelu
Cela étant dit, l’application du shampooing est toujours nécessaire car il évite l’accumule d’huiles ou de salissures. Quand vous vous lavez les cheveux, massez doucement avec les doigts le cuir chevelu, pour le nettoyer mais aussi pour favoriser la circulation sanguine.
Utiliser des produits adéquats
On vous conseillerait d’utiliser des produits spécialement conçus pour les cheveux bouclés. Privilégiez notamment les produits sans sulfate et sans alcool. Comme vous le savez peut-être, ces deux ingrédients dessèchent vraiment les cheveux et peuvent être nocifs en cas d’utilisation excessive ! Alors il faut les éviter autant que possible.
Des informations détaillées sur le sujet sont à retrouver sur https://www.paraethnik.com.
L’hydratation
Il est tellement important de reconstituer l’humidité dans vos boucles. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un conditionneur, chaque fois que vous vous lavez les cheveux, effectuer des soins de routine en profondeur. Vous pouvez par exemple utiliser un masque capillaire à l’huile de coco.
Le séchage
En sortant de la douche, séchez doucement les cheveux avec un tee-shirt en coton ou en lin. Evitez surtout de les frotter avec une serviette, car cela pourrait ouvrir les cuticules et rendre les cheveux crépus.
Laissez ensuite l’air faire le reste. Si vos cheveux sont sujets aux frisottis une fois qu’ils sont secs, utilisez des produits capillaires sans rinçage, destinés aux cheveux bouclés, tels que la crème activatrice de boucles. Ou bien appliquez de l’huile d’argan.
Si vous êtes pressée, utilisez un diffuseur pour sécher les cheveux. Tournez la tête à l’envers et tenez fermement l’appareil contre le cuir chevelu – ne le déplacez pas trop, car le vent qui s’en dégage peut faire friser les cheveux.
A ne pas oublier…
Ne jamais brosser les cheveux bouclés
Peignez plutôt les cheveux avec un peigne à dents larges avant la douche, ou avec un peigne à doigts doux mais après la douche cette fois. Rappelez-vous aussi que les cheveux mouillés sont plus susceptibles de se casser. Donc allez-y doucement en les peignant.
Eviter les laques et la mousse
Ces deux produits contiennent de l’alcool, l’un des ingrédients qui dessèchent les cheveux bouclés.
Eviter l’excès de chaleur
L’excès de chaleur peut faire perdre aux boucles leur forme naturelle. Si cela vous arrive, évitez toute chaleur pendant une semaine ou deux – n’utilisez même pas le diffuseur. Et concentrez-vous plutôt sur l’hydratation des boucles pour les rendre plus résistantes. Si vous utilisez des outils de coiffure chaleur, pensez toujours à utiliser un soin de protection contre la chaleur.
S’offrir les services d’un coiffeur
Rien ne vaut les services d’un coiffeur expérimenté, de préférence un spécialiste des cheveux bouclés – oui, ça existe ! C’est l’assurance d’une coupe parfaite, avec des boucles qui ont fière allure.
Derniers commentaires