Afin d’éviter la banalité et ne pas avoir un look trop sobre, les points suivants sont importants à savoir. Avec les habitudes, il y a parfois un certain laisser-aller. Ce qui est forcément à éviter. Il est alors important de s’occuper de soi et de se faire plaisir.
Opter pour des couleurs neutres
Pour celles qui ont peur de faire un peu trop, choisir des couleurs neutres est la solution. En général, ces couleurs sont déclinées en blanc et noir, y compris le gris et le beige. Avec ces couleurs, il est plus facile de trouver la bonne tenue. Pour les tenues quotidiennes, on n’a pas souvent le temps pour s’attarder sur le choix des vêtements à mettre. Bien que nous puissions très bien tout préparer la veille, on risque aussi de changer d’avis le matin. D’ailleurs, il y a des femmes qui choisissent des tenues en fonction de leurs humeurs. Dans la joie, on met souvent des vêtements fleuris, colorés ou habillés. Et dans les tristesses, on porte des tenues de couleur noire ou bien décontractées. Toutefois, il est toujours question de gout. Pour savoir quelles sont les tendances par à rapport à ces couleurs, le site http://www.jeveuxcesfringues.com est une bonne référence.
Ne pas associer les couleurs de son look
Il est vrai que de nombreux personnages célèbres mettent des vêtements de même couleur que leurs chaussures ou leurs sacs. Cela est réussi grâce à leurs stylistes professionnels, qui ont effectué des recherches et divers essais avant de trouver l’association parfaite. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Toutes les femmes n’ont pas le moyen d’engager un styliste personnel ou bien de demander son avis avant de sortir de la maison. C’est pourquoi, pour rester constamment classe, qui est très importante dans l’environnement de la mode, une couleur ne doit pas se répéter dans sa tenue. Au moins, s’il y a une couleur fétiche, il faut utiliser des nuances différentes. Même dans ce cas, trois couleurs maximums sont permises. Le meilleur des choix est tout de même de ne pas associer la couleur de sa tenue avec ses chaussures ni avec ses accessoires. Le maquillage est également concerné dans ce domaine. Le mélange des couleurs risque de charger le look alors que le but est de rester simple tout en mettant en valeur la beauté. En bref, savoir que l’habit, les accessoires riment avec le maquillage est déjà un pas vers l’excellence.
Ne pas trop charger sa tenue
Pour les adeptes des accessoires, l’abus est à déjouer. En effet, cela dépend entièrement de sa tenue. Avant de choisir les accessoires, la tenue doit être choisie en avance. Le choix des accessoires passera ensuite. Pour cela, si l’ensemble de la tenue est imprimé, les accessoires simples comme des petits bijoux ou des sandales plates sont suffisants. Les gros bracelets et les matières imprimés sont alors à bannir. Pour les tenues dont les nuances sont neutres ou sobres, vous pouvez ajouter autant d’accessoires que possibles. Néanmoins, il faut toujours dépareiller sauf pour les jours spéciaux. Qui dit accessoire dit sac, chapeau et lunettes. Pour ces derniers, la couleur, la forme ainsi que la taille comptent. Une petite astuce pour ne pas se perdre, pour le chapeau, choisir la couleur nude, la tendance du moment. Pour le sac, opter pour des pochettes et les lunettes dépend de la forme de son visage.
Derniers commentaires