Lorsqu’on est invité à un mariage, il faut en premier lieu regarder si un dressing code est annoncé. En général, on le voit sur l’invitation. Celui-ci peut être clairement notifié. S’il ne l’est pas, les couleurs du faire part peuvent également vous aider. Si vous n’avez rien, investiguer un peu pour connaitre au minimum le style : si les futurs mariés tendent vers un grand mariage princier ou si cela sera plus champêtre.

Il faudra donc adapter votre tenue, celle de votre conjoint et celle de vos enfants au type de mariage où vous allez aller. Restez également dans les mêmes tons.

Bien choisir sa propre tenue

Pour vous madame, partez sur une coupe dans laquelle vous vous sentirez à l’aise et adaptée à votre morphologie. De préférence une robe, courte ou longue en fonction de vos envies. La couleur principale de la tenue doit rappeler celle du mariage. Attention pas de blanc pour la robe sauf si celle-ci est clairement plus simple que celle de la mariée ! Si vous avez une deuxième couleur en tête, adaptez les accessoires comme les chaussures, le sac à main ou encore une belle étole.

La tenue de vos enfants

Pour une petite fille, rien de mieux qu’une magnifique robe de cérémonie enfant pour un mariage. Pas forcément extravagante, car pour elle aussi il faudra l’adapter au style du mariage. Si votre enfant fait partie du cortège, sa robe devra être encore plus en adéquation. Si elle est une invitée, vous pouvez opter pour une robe plus simple mais toutefois élégante.

Pour un petit garçon, vous pourrez partir du simple pantalon chemise à un costume complet si lui aussi fait partie du cortège. Le petit plus que l’on voit actuellement dans les mariages, c’est le nœud papillon ou la cravate enfant : Un petit accessoire qui apporte la touche de couleur au mariage.

tenue mariage 3

La tenue de votre conjoint

Là aussi, attention, il lui faut à la fois une tenue où il se sentira à l’aise mais également rester dans la thématique du mariage. S’il aime les accessoires, osez tout comme pour votre garçon, le nœud papillon ou la cravate. En plus, ils seront en accord ! Si ces accessoires ne font pas du tout parti de sa garde-robe, mettez la couleur de la chemise en corrélation avec celle du mariage. Un pantalon simple accompagnera parfaitement le tout.

tenue mariage

Attention quand même à mettre la future mariée au courant de votre choix vestimentaire si l’un de vous est dans son cortège. Elle aura forcément son mot à dire et vous le fera savoir. Vous verrez que porter une belle tenue le jour d’un mariage permettra clairement de mettre en valeur toute la famille. Vous pourrez ainsi garder de belles photos prises le jour J.