L’été est fini et la rentrée a été effectué, maintenant il faut faire place à l’automne. Mais avec cette douceur, voir même cette chaleur, difficile de savoir comment s’habiller ? Surtout que l’écart entre les températures matinales et celles de la mi-journée est important. Pour vous habiter à vous habiller le matin, voici un petit guide !

Avec la rentrée, le stress du matin avec d’aller au boulot (ou en cours) est bien évidemment l’éternelle question : “bon sang, qu’est-ce que je vais mettre aujourd’hui ?”. Le but est ne pas passer trop de temps devant le dressing, afin de ne pas être plus en retard que d’habitude.

Pour le moment, le temps est clément, pas besoin de ressortir les gros manteaux chauds d’hiver. Par contre il faut penser à se couvrir suffisamment le matin pour ne pas chopper une petite laryngite et compagnie. Et comme toujours il faut mieux être stylé que malade avec la goutte du nez !

Utilisez la technique dite de l’oignon

Alors tout d’abord, rassurons tout le monde, cette technique n’a rien à voir avec la citation du film d’animation Sherk :

– Les ogres c’est comme les oignons.

– Ça schlingue ?

Non pas question d’odeurs, c’est plus au niveau des épaisseurs que cela se joue. Il faut multiplier les couches, afin de pouvoir en ôter au fur et à mesure de la journée en fonction de la hausse de la température. Et inversement s’il recommence à faire frisquet, tu en remets une. Simple et efficace. Par contre au niveau du style, l’harmonie visuelle doit être toujours là. N’oublions pas l’une des règles de Christina : “Pas de plus de trois couleurs ma chérie, sinon on dirait un sapin de Noël !”

Pour illustrer cette technique, on peut imaginer un gros pull/gillet avec une chemise/tshirt en dessous, avec un jean avec léger qui ne retient pas trop la chaleur. Au niveau des pieds, des chaussures légères et confortable comme une jolie paire de sneakers. Durant l’après-midi, un beau rayon de soleil, et hop facile d’enlever le pull/gillet et de le transporter sous le bras. Bref la tenue idéale et totalement casual, par si vous avez un tshirt attention aux imprimés.

Pour les dames, le jeans peut-être remplacer par le combo de la jupe courte/collants afin d’avoir un look casuel tel une star sexy.

Ne négligez pas les accessoires

Pour composer une tenue, les accessoires de mode peuvent se révéler très important pour gérer cette période. Ces éléments de mode sont également tes amis afin d’éviter les coups de froid et les bouffés de chaleur. Le parfait exemple est le foulard. Idéal en plus pour se donner une touche dandy style. L’écharpe et le bonnet attendront l’hiver, profitons encore un peu de ce doux soleil !