Les santiags, ces bottes venues tout droit du Far West, sont tendance et intemporelles. Elles ont su se faire valoriser au fil des années, et continuent à conserver leur popularité. Actuellement, il existe plusieurs façons d’adopter le style country. Et elles figurent parmi les accessoires les plus incontournables. Mais comment bien les adopter ? Voici tout ce qu’il faut savoir !

Santiags et jean : des inséparables

Qui dit country dit blue-jean, et avec des santiags, l’ensemble est parfait. On peut sublimer sa tenue country avec une paire de boots western assortie à la couleur des vêtements. C’est la meilleure manière d’offrir plus d’élégance à sa tenue de cow-girl. Avec un jean, les santiags brunes ou noires ont fière allure. Par ailleurs, les possibilités d’enfiler des santiags avec un jean sont tellement vastes actuellement. Avec un jean skinny, le pantalon peut rentrer à l’intérieur des bottes. Cette configuration valorise très bien les jambes. L’autre manière de porter des santiags façon country c’est de les porter avec un jean flare. Dans cette option, le country se mélangera au vintage, en mettant les bottes sous les pattes du pantalon.

Santiags et jupes : le style classique

Besoin d’adopter un style cow-girl, typiquement fille de ferme ? Il faut aussi savoir que les santiags se combinent à merveille avec les jupes. Jupes longues, jupes courtes, ou mini, les santiags passent partout. Rien que les porter permet d’ajouter une touche country à une tenue. Côté couleurs et motifs, il n’y a pas de règles précises. Cependant, la tendance fait actuellement place aux jupes à pois. Par exemple, une jupe coccinelle longue sera bien assortie avec des santiags noires. Toutefois, les jupes de style ethnique se combinent aussi bien avec ces styles de bottes. Si on veut même accentuer cet effet, il est préférable d’opter pour des modèles à motifs. Avec cet ensemble, on ajoutera un chapeau de cow-boy. Et aussi des lunettes de soleil Ray-Ban de style Wayfarer ou Aviator.

Santiags et shorts : l’option sexy

Enfin, les shorts en jean et les chemises sont aussi une combinaison incontournable au style country. Il ne reste plus qu’à ajouter des santiags marron ou en cuir naturel pour compléter cette tenue. Pour ajouter de l’effet, on peut également porter une grande ceinture en cuir marron. Pour avoir l’air plus classe, on recommande souvent des chemises de couleur unie. Par ailleurs, pour un look plus détendu, il est préférable de porter des chemises à carreaux. Certaines femmes ajoutent également des cheveux tressés pour avoir entièrement le look d’une cow-girl.