La pose de gel ongle est une pratique de plus en plus reconnue dans le monde de la manucure pour avoir des ongles aux designs séduisants mais aussi parfaitement sains.

Pour garantir une plus longue durée, certaines femmes préfèrent même appliquer le gel sur des ongles artificiels.

Découvrez ici le processus à suivre pour cette méthode, mais tout d’abord, quelques petits avertissements au préalable :

  • Au niveau matériel, comme le gel ne sèche uniquement qu’avec une lampe UV, 36 Watt de préférence, il est important d’en acquérir une à l’avance
  • Malheureusement, le gel UV est reconnu pour provoquer quelques effets allergiques et bien que moins sévères par rapport à la résine, pour une question de sécurité, il est important que le gel n’ait aucun contact ni avec les cuticules ni la peau
  • Si présence de démangeaisons ou rougeurs soudaines arrêtez immédiatement la pose

Apposer un gel UV sur des faux-ongles

Premièrement, il faut préparer les ongles naturels pour permettre au gel d’adhérer plus longuement. Dans ce but, une fois les ongles soigneusement désinfectés, assurez-vous de repousser les cuticules avec un bâtonnet adapté et de retirer tout autre bout de peau qui s’accroche aux ongles.

Cela fait, limez consciencieusement le bout puis griffez légèrement la surface pour permettre une meilleure accroche au gel.

Deuxièmement, l’application du gel ongle UV se fait directement sur l’ongle naturel, mais ici, le procédé se fera avec une capsule, de mêmes largeurs que vos ongles de préférence. Fixez-la soigneusement avec une colle spéciale au premier tiers de l’ongle naturel ainsi vous pourrez l’enlever aisément plus tard.

Coupez-la ensuite pour lui donner la forme recherchée avant d’apposer le vernis de votre choix et de passer au ponçage pour un effet naturel.

N’oubliez pas de dissimuler la délimitation entre la capsule et l’ongle naturel en la limant consciencieusement et finissez cette étape avec un nettoyage au Cleaner.

  • La pose du gel UV nécessitera l’usage d’un pinceau avec lequel une fine couche sera appliquée sur les faux-ongles. Parfois, quelques couches supplémentaires peuvent avoir plus d’effet, pas plus de trois toutefois, mais cela dépendra principalement du type de Gel UV utilisé
  • Séchez finalement les ongles sous la lampe UV pour quelques minutes, celles-ci dépendant toujours du type de gel, donc renseignez-vous au préalable
  • Finissez votre manucure en limant le tout une dernière fois et ajoutez les fantaisies design de vos préférences